Gestion du stress – Burn Out

La gestion du stress  est l’une des demandes les plus courantes dans notre Cabinet d’hypnose . Nous vivons dans une société qui génère du stress en permanence et cela peut être destructeur si nous ne pouvons pas le gérer. Contrairement à ce qu’on pense, le stress n’est pas systématiquement négatif, car il peut parfois donner la motivation nécessaire pour réaliser ses projets.

On dit souvent que certaines personnes donnent le meilleur d’elles-mêmes uniquement sous la pression. À petites doses, le stress peut être un bon stimulant, mais le problème est que l’on a tendance à accumuler le stress sans trouver de solutions et au final, cela se ressent au niveau physique et mental.

Les effets négatifs du stress
Quelques indicateurs courant de stress :

– Une agressivité et une irritabilité sans raison valable (vous vous énervez pour un rien)
– Vous souffrez d’insomnie, de baisse de la libido et d’ infections de la peau (eczéma ou psoriasis) et vous avez subitement des palpitations.
– Vous ne pouvez plus préparer les projets sur le long terme
– Vous repensez sans cesse aux erreurs du passé (vous tournez en rond sans avancer)

 Les bienfaits de l’hypnose pour gérer le stress

En général, une bonne gestion du stress grâce à l’hypnose se concentre sur les points suivants :
– L’hypnose vous procure une sensation immédiate de bien-être
– Vous gérez mieux vos émotions et votre stress, par conséquent et surtout, vous évitez le phénomène du « Burn Out » qui est un épuisement mental et physique
– Cesser de se préoccuper des évènements qui sont hors de contrôle et prendre de la distance avec les situations et les personnes qui sont les principales causes du stress.
– L’hypnose vous aidera aussi à utiliser des mécanismes lorsque vous êtes submergé par l’angoisse ou les idées noires.

Vous vous sentirez plus fort(e) et plus serein(e) face aux événements de la vie quotidienne. Vous ne serez pas angoissé en permanence et vous utiliserez ce que l’on appelle le « Lâcher Prise » .